Nos chaussons en cuir souple proviennent du CANADA

Ils sont testé par les laboratoires INTERTEK :

Intertek est un laboratoire indépendant qui emploie plus de 33 000 personnes sur 1000 sites répartis dans plus de 100 pays. Ils  s'assurent que les produits testés respectent les normes de qualité, de sécurité, d'hygiène, de responsabilité sociétale et environnementale partout dans le monde.

Analyse des elements toxiques

Selon la norme européenne sur la sécurité des jouets EN71 partie 3 - 1994 et Amendement A1 - 2000 ET AC - 2002, La méthode utilisée pour extraire les éléments acides et toxiques contenus est par spectrométrie plasma et argon à couplage inductif.

 

    Eléments recherchés

Résultat mg/kg

Limite autorisé mg/kg

SOL. BARIUM (Ba)

<5

1000

SOL. LEAD (Pb)

<5

90

SOL. CADMIUM (Cd)

<5

75

SOL. ANTIMONY (Sb)

<5

60

SOL. SELENIUM (Se)

<5

500

SOL. CHROMIUM (Cr)

<5

60

SOL. MERCURY (Hg)

<5

60

SOL. ARSENIC (As)

<2.5

25

SOL. à Soluble< à moins quemg/kg à milligramme par Killogramme 

Les chaussons en cuir souple sont CONFORTABLES

Comme une seconde peau, le cuir souple s'adapte aux petits pieds. Ces chaussons conviennent à toutes les anatomies de pieds grâce au cuir souple et à l'élastique qui le maintien à la cheville. L'enfant a alors le même confort que s'il était pieds nus.

Les chaussons en cuir souples assurent une THERMOREGULATION

L'avantage du cuir est qu'il régule la température. Ainsi, l'hiver, il maintient les petits pieds au chaud et l'été, il permet aux pieds de « respirer ».

Les chaussons en cuir souple contribuent à une CROISSANCE HARMONIEUSE

Comme le cuir est très souple, l'enfant a une parfaite sensation du sol. Ce qui est un gros avantage pour l'apprentissage de la marche car les chaussons souples respectent les mouvements naturels des pieds. Du fait que le pied ne soit pas dans une chaussure trop rigide, ou gêné par une voute plantaire inadaptée, la musculature des pieds va se renforcer harmonieusement.

De plus en plus de médecins, pédiatres, podologues et professionnels de la petite enfance recommandent de laisser bébé pieds nus durant chacune des étapes qui le mènera à la marche. C'est pourquoi les chaussons en cuir souple sont les plus adaptés.

Les chaussons en cuir souple sont très PRATIQUES

Très facile à mettre, ils maintiennent le pied confortablement grâce à l'élastique souple.

Les chaussons souples sont très résistants et l'entretien est facile ! Nettoyer les taches à l'aide d'une éponge humide et si elles sont tenaces, y mettre un peu de lessive, mais ne pas faire tremper !

Pour le séchage : à l'air libre, mais pas sur un radiateur ou à côté d'une source de chaleur ! On peut toujours mettre un peu de papier journal au début pour absorber l'humidité, mais l'enlever ensuite.

De plus en plus de médecins, pédiatres, podologues et professionnels de la petite enfance recommandent de laisser bébé pieds nus durant chacune des étapes qui le mènera à la marche. C'est pourquoi les chaussons en cuir souple sont les plus adaptés.

Les chaussons en cuir souple sont ANTIDERAPANTS

Pour redonner aux semelles leur texture antidérapante, on peut passer un papier de verre fin ou une brosse métallique.